Que faut-il éviter de demander lors d’un premier rendez-vous ?

Il y a un certain nombre de questions à éviter lors d’un premier rendez-vous. Par exemple, vous devez éviter de poser des questions sur votre vie amoureuse. C’est une question terrible à poser à une nouvelle personne, car elle la rendra jalouse et peu sûre d’elle. Elle peut également l’amener à se demander pourquoi elle est toujours célibataire. Cette question tue l’ambiance à coup sûr et doit être évitée à tout prix.

Il y a des questions que vous ne devez jamais poser lors d’un premier rendez-vous. Ces questions sont trop inquisitrices et mettent l’autre personne mal à l’aise. De plus, ces questions n’apportent rien à la conversation. Elles ne feront que transformer le rendez-vous en une séance de psychothérapie.

Les premiers rendez-vous sont souvent éprouvants pour les nerfs, et vous ne savez jamais si vous allez vous entendre. Par conséquent, vous pouvez dire des choses bizarres dans le feu de l’action. C’est pourquoi il est important de se préparer avant de rencontrer quelqu’un de nouveau. Voici quelques idées de thérapeutes sur les types de questions à éviter lors des premiers rendez-vous.

Il est tout à fait inapproprié de poser des questions sur vos ex lors d’un premier rendez-vous. Cela peut évoquer des souvenirs douloureux et donner à l’autre personne le sentiment d’être interrogée. De plus, cela peut laisser entendre que le rendez-vous ne se passe pas aussi bien que vous le souhaiteriez.

Évitez d’évoquer vos relations passées

Ce n’est pas une bonne idée d’évoquer vos relations passées lors d’un premier rendez-vous. Non seulement c’est une mauvaise idée dans de nombreuses cultures, mais cela peut aussi se retourner contre vous dans une relation ultérieure. Un professeur de psychologie de l’université du Massachusetts le déconseille : « En évitant de tels sujets lors d’un premier rendez-vous, vous évitez le risque d’un retour de flamme potentiel lors de votre rendez-vous ultérieur.

Si les premiers rendez-vous peuvent être gênants, ils sont aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur vous-même. Lorsque vous évoquez vos anciennes relations, essayez de le faire dans une atmosphère calme et non stressante – allez vous promener ou asseyez-vous sur un balcon si possible. Il est préférable de ne pas parler de votre passé dans les moments de stress, car cela pourrait vous mettre dans l’embarras. En revanche, si vous évoquez vos relations passées, veillez à être honnête et respectueux.

Avant d’évoquer vos relations passées, il est préférable d’établir une relation avec votre partenaire et de vous assurer que vous êtes à l’aise pour partager ces informations. N’oubliez pas que chaque personne a des éléments déclencheurs différents pour évoquer ses relations passées. Si vous évoquez vos relations passées lors d’un premier rendez-vous, assurez-vous de ne pas vous comparer à votre ex – cela peut être préjudiciable et potentiellement dommageable pour votre nouvelle relation.

Évitez de parler de religion

Il est naturel de vouloir en savoir plus sur la religion de votre partenaire, mais il n’est pas toujours approprié de l’aborder lors d’un premier rendez-vous. Pour de nombreuses personnes, la religion est un sujet extrêmement personnel. Parler de votre religion peut être gênant pour les deux parties et peut vous mettre mal à l’aise pour aller de l’avant dans une relation.

En outre, la religion peut être un sujet de discorde. Sortir avec quelqu’un qui ne partage pas vos croyances religieuses ne mènera rapidement à rien. Bien que de nombreuses personnes soient religieuses et considèrent que leur croyance en un dieu est importante, il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’elles croient. Aborder la question de la religion lors d’un premier rendez-vous peut donc s’avérer gênant et conduire à une rupture.

N’abordez pas le sujet de la religion lors d’un premier rendez-vous, sauf si vous avez une bonne raison. Une personne qui a des opinions et des valeurs fortes sur la religion pourrait devenir une force écrasante et rebuter l’autre personne. Pour ceux qui ont de fortes convictions sur ce sujet, il est préférable de s’en tenir à des sujets plus personnels.

Évitez de parler de poids

Si vous êtes en surpoids et que vous avez un premier rendez-vous, vous ne voulez pas finir par présenter une mauvaise image de votre corps. Vous pouvez éviter cette situation en restant vous-même et en n’essayant pas d’être quelqu’un d’autre. En comprenant les préférences des personnes en surpoids lors de leurs rendez-vous, vous pourrez réduire votre choix et trouver un partenaire.

Les hommes ont aussi des sentiments, et vous ne voulez pas les offenser. Certaines filles pensent qu’elles peuvent rebondir après une simple insulte, mais vous devez garder à l’esprit que les hommes ont aussi des sentiments. Parler de votre poids lors d’un premier rendez-vous peut le rebuter. En revanche, vous pouvez parler de votre santé et de vos objectifs de remise en forme. Si vous faites régulièrement de l’exercice ou si vous évitez les fast-foods, assurez-vous d’expliquer pourquoi.